Le Secours Catholique

L’équipe du Secours Catholique de la paroisse de Royan-Côte de Beauté travaille en lien étroit avec la délégation du Secours Catholique départemental et participe des orientations et des missions portées par le Secours Catholique au plan national et international.

Tous les Lundis et Mercredis "Accueil aux familles" de 14h30 à 17h, salle du Parc, Royan

Chaque 1er mercredi du mois "L’espace Soin" 1 heure de soin, rien que pour soi, RV au 06 24 58 41 51

Pour en savoir plus sur le Secours Catholique

Articoli di questa rubrica

giovedì 24 gennaio 2019

Bénédiction du nouveau local du Secours Catholique

Depuis le 01 janvier, le Secours catholique de Royan-Saujon bénéficie d’un nouveau lieu d’accueil. Situé dans la zone commerciale de Royan, rue d’Arsonval (facile à repérer sur une carte, il est en face de la déchèterie de Royan, zone de Royan 2). Un espace beaucoup plus grand et accueillant que les (...)
venerdì 16 novembre 2018

Dimanche 18 novembre : Journée du Secours Catholique

Cette année encore, la journée de collecte dans le cadre de la campagne de fin d’année du Secours Catholique, correspond au dimanche que le Pape François a voulu, dédiée aux personnes vivant des situations de pauvreté. Cette journée met l’accent sur le service du frère, dimension constitutive de toute (...)
mercoledì 28 dicembre 2016

Inauguration du fourgon pour l’accompagnement scolaire

Le mercredi 14 décembre 2016, à la salle paroissiale du Parc de Royan, nous avons inauguré le fourgon qui va servir à l’accompagnement scolaire des enfants des Gens du Voyage. Une centaine de personnes était présente dont une trentaine d’enfants des Gens du Voyage. Après un mot d’accueil et une (...)
martedì 24 maggio 2016

LES 70 ans du Secours Catholique : une semaine riche en événements.

En Charente maritime la semaine du 10 au 14 mai 2016 à été marqué par un événement important, le 70ème anniversaire du secours catholique. La semaine fut riche en rencontres, et ces différents temps nous ont permis de mieux nous connaitre, et de créer un peu plus de fraternité avec les élus, les (...)
martedì 10 novembre 2015

15 novembre : Journée du Secours Catholique

Pour aider les plus pauvres, je choisis d’agir avec eux. En Charente - Maritime, ce sont plus de 500 bénévoles qui agissent sur 28 lieux différents du département. lls rencontrent, aident, et souvent accompagnent dans la durée plus de 15 000 personnes et familles défavorisées. Voici quelques (...)