Ouvrir la Bible.

La Parole de Dieu est le centre de cet itinéraire ouvert à tous, au plus près des communautés paroissiales afin de servir l’animation et la croissance des différents groupes de la communauté chrétienne. Il ne s’agit pas de mettre des choses nouvelles en place mais de renouveler nos rapports à la Parole de Dieu et de se laisser renouveler par elle.

mardi 12 mars 2019

Pour une intelligence renouvelée des grands textes de la Bible

La Bible n’est pas un livre d’histoire comme parfois on se l’imagine, mais un livre écrit dans l’histoire. Le but de cet ensemble de textes n’est pas de nous offrir une frise chronologique mais de nous permettre de communier à l’expérience de ce peuple, le peuple juif, à qui l’Éternel s’est adressé dans (...)
dimanche 20 janvier 2019