Scouts et Guides de France.

Articoli di questa rubrica

giovedì 8 agosto 2019

Les Scouts et Guides de Royan au Jamboree Connecte

Cette année avec les scouts et guides du groupe Champlain de Royan nous avons vécu un camp un peu spécial. En effet, après une semaine de camp aux Mathes où nous avons pu vivre une exploration d’une journée, un concours cuisine et beaucoup d’autres moments forts, nous nous sommes rendus à Jambville (...)
mercoledì 20 marzo 2019

Les Scouts et les Guides préparent le grand Jamboree de cet été

Et pour cela il faut avoir des idées et des moyens… Rendez-vous le samedi 6 avril au local des Scouts et des Guides de France à Royan à Royan !!!
martedì 12 febbraio 2019

Des nouvelles des Scouts et Guides de France de Royan

Dimanche 3 février, le groupe Champlain des Scouts de Royan s’est réuni pour recueillir les promesses des louveteaux/jeannettes, des scouts/ guides et des pionniers/caravelles dans leur local. La promesse est le cœur de l’engagement du scout. Il promet 3 choses sur son honneur : être loyal, aider (...)
venerdì 24 agosto 2018

Penser à réserver un créneau pour ne pas oublier de s’inscrire !

Après les camps d’été qui furent parmi les plus mémorables dixit scouts et louveteaux, il faut déjà penser à se donner rendez-vous pour de prochaines aventures et des rêves à bâtir ensemble… Les farfadets, louveteaux, louvettes, scouts et autres guides n’attendent qu’une date prochaine pour se retrouver… (...)
sabato 28 luglio 2018

Des nouvelles des camps d’été

Les jeunes du Groupe Champlain de Royan viennent de vivre l’un de leurs temps forts de l ’année. Les scouts et guides (avec deux caravelles) ainsi que les louveteaux et jeannettes, ont pu profiter d’un camp d’une semaine chacun. Nous étions accueillis sur un grand et beau terrain ombragé à (...)