Les servants d’autel

Comment devient-on servants de messe ?

Le service liturgique de la Messe permet à des enfants à partir de 7 ans de mieux comprendre le déroulement de l’Eucharistie en se tenant au plus près du Seigneur et du prêtre, manifestant ainsi la participation consciente et active de tout le Peuple de Dieu à la célébration du Mystère central de notre foi:la Présence réelle du Christ dans son corps et dans son sang. Etre Servant d’Autel, c’est servir le Christ au nom de son baptême en participant plus activement à l’Eucharistie.

Ce service est possible dans chacune des églises de notre paroisse et les Servants d’Autel sont parfois sollicités pour des célébrations paroissiales plus importantes ou des rassemblements diocésains avec notre Evêque.

A quoi t’engages-tu?

- à la plus grande régularité possible dans le service de la Messe;
- à la participation aux rencontres de formation pour apprendre les gestes et les mouvements nécessaires pour bien servir la Messe et la prière de toute l’assemblée, en entrant ainsi dans la beauté du Mystère de l’Eucharistie.
- à une vie de prière personnelle pour préparer ton cœur à servir le Seigneur Jésus à l’Autel.

Contact : Paroisse de Royan

- tél: 05 46 38 33 03


Articoli di questa rubrica

sabato 28 novembre 2015

Simon reçoit l’aube des servants d’autel

Il y a quelques jours, à une messe au Parc le samedi soir, Simon recevait le vêtement des Servants d’Autel. Adrien, le responsable du groupe des Servants d’Autel, lui a rappelé sa mission au sein de notre communauté : Simon, cela fait maintenant plusieurs semaines que tu t’es familiarisé avec le (...)

meteo

Royan, France

meteo titre conditions 0h0
fourni par weather com

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
meteo lien previsions >>


Statistiche

Ultimo aggiornamento

giovedì 30 dicembre 2021

Pubblicazione

244 Articoli
0 album
Nessuna breve
Nessun sito
2 Autori

Visite

0 oggi
61 ieri
460561 dall'inizio
7 n visiteurs connectes