Les servants d’autel

Comment devient-on servants de messe ?

Le service liturgique de la Messe permet à des enfants à partir de 7 ans de mieux comprendre le déroulement de l’Eucharistie en se tenant au plus près du Seigneur et du prêtre, manifestant ainsi la participation consciente et active de tout le Peuple de Dieu à la célébration du Mystère central de notre foi:la Présence réelle du Christ dans son corps et dans son sang. Etre Servant d’Autel, c’est servir le Christ au nom de son baptême en participant plus activement à l’Eucharistie.

Ce service est possible dans chacune des églises de notre paroisse et les Servants d’Autel sont parfois sollicités pour des célébrations paroissiales plus importantes ou des rassemblements diocésains avec notre Evêque.

A quoi t’engages-tu?

- à la plus grande régularité possible dans le service de la Messe;
- à la participation aux rencontres de formation pour apprendre les gestes et les mouvements nécessaires pour bien servir la Messe et la prière de toute l’assemblée, en entrant ainsi dans la beauté du Mystère de l’Eucharistie.
- à une vie de prière personnelle pour préparer ton cœur à servir le Seigneur Jésus à l’Autel.

Contact : Paroisse de Royan

- tél: 05 46 38 33 03

Articoli di questa rubrica

sabato 28 novembre 2015