Farfadets, louveteaux et jeannettes.

BMP - 148.3 ko

Les Farfadets : Avoir 6-8 ans chez les Scouts et Guides de France

Les scouts et guides de France proposent aux enfants de 6-8 ans de vivre un scoutisme adapté à leur âge, en petit groupe d’une dizaine d’enfants.

A cet âge on apprend l’autonomie à l’école, mais on est encore petit ! La proposition est faite aux parents de découvrir les valeurs du scoutisme avec leurs enfants.

Le jeu, l’esprit d’équipe, l’engagement, la responsabilité, le respect des autres et de l’environnement sont partagés avec les parents. Ce sont eux qui animent les réunions, à tour de rôle aidé par un adulte responsable formé à la pédagogie scoute.

Les Louveteaux et les Jeannettes : c’est une proposition pour les 9-12 ans, garçons et filles. Pour en savoir plus sur cette proposition des Scouts et Guides de France, clique ici.

vendredi 18 octobre 2019