Saint-Palais

Saint-Palais/Mer est une station balnéaire qui a connu un développement fulgurant à la fin du XIXe siècle. La ville se situe dans la périphérie de Royan, sur la côte de beauté, au confluent de l’estuaire de la Gironde et de l’océan Atlantique. Elle conserve de nombreux témoignages de l’architecture balnéaire des « Années folles », matérialisée par de nombreuses villas, chalets et castels, lesquels s’étalent principalement le long de son littoral, constitué de cinq plages et encadré par une vaste pinède, prémices de la forêt domaniale de la Coubre.

Pour en savoir un peu plus sur la commune de Saint-Palais ou bien sur les propositions d’animations estivales

Articoli di questa rubrica

sabato 19 dicembre 2009

L’église, une coquette centenaire