Saint-Palais

Saint-Palais/Mer est une station balnéaire qui a connu un développement fulgurant à la fin du XIXe siècle. La ville se situe dans la périphérie de Royan, sur la côte de beauté, au confluent de l’estuaire de la Gironde et de l’océan Atlantique. Elle conserve de nombreux témoignages de l’architecture balnéaire des « Années folles », matérialisée par de nombreuses villas, chalets et castels, lesquels s’étalent principalement le long de son littoral, constitué de cinq plages et encadré par une vaste pinède, prémices de la forêt domaniale de la Coubre.

Pour en savoir un peu plus sur la commune de Saint-Palais ou bien sur les propositions d’animations estivales


Articoli di questa rubrica

sabato 19 dicembre 2009

L’église, une coquette centenaire

C’est l’Abbé Léon Gerbier dès sa prise de fonction en tant que Curé de St-Palais qui s’est consacré à la tâche de construire une nouvelle église, la précédente devenant trop petite pour accueillir tous les fidèles. Le 11 Novembre 1908 fût créée la Société civile du bureau de St-Palais avec pour objet : « (...)
domenica 20 dicembre 2009

Un évêque aux âges sombres des Mérovingiens

Nous connaissons assez bien l’évêque Palladius de Saintes, le patron de notre église, grâce aux écrits de l’historien et évêque Grégoire de Tours, son contemporain. Palladius appartenait à la grande famille gallo-romaine des Palladii qui a fourni plusieurs évêques à la Gaule, à l’Eglise de Bourges en (...)

meteo

Royan, France

meteo titre conditions 0h0
fourni par weather com

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
meteo lien previsions >>


Statistiche

Ultimo aggiornamento

giovedì 30 dicembre 2021

Pubblicazione

244 Articoli
0 album
Nessuna breve
Nessun sito
2 Autori

Visite

0 oggi
61 ieri
460561 dall'inizio
7 n visiteurs connectes