Oecuménisme

Les rencontres du cercle oecuménique ont lieu une fois par mois, salles basses du temple à Royan de 18h30 à 20h30 le jeudi

dimanche 8 décembre 2019

Notre premier café fraternel chez nos frères musulmans

Nous avons aimé cette réunion à la salle de prière de nos frères musulmans de Royan, le samedi 17 décembre dernier. Ils attendaient une cinquantaine de protestants et de catholiques : Nous étions cent-dix,cent-vingt personnes à avoir répondu présents. Panique pour nos frères musulmans, dont tout le (...)
mercredi 4 décembre 2019

18 décembre : Journée internationale des migrants

Proclamée en 2001 par l’Organisation des Nations unies, cette journée commémore l’adoption de la Convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et de leur famille. 18 décembre 1990 Aujourd’hui, 300 millions de migrants dans le monde. Les migrations (...)
dimanche 24 novembre 2019

Premier "Café fraternel" le 7 décembre à 14 h 00

Notre premier "Café fraternel" aura lieu le samedi 7 décembre 2019 et nous serons accueillis à 14 h 00 par nos frères et sœurs de la communauté musulmane de Royan dans leur salle de prière, 67, boulevard François Arago à Royan. En effet, nous n’avons pas encore pris la pleine mesure de la déclaration (...)
mercredi 20 février 2019

Le 1er mars : la Journée Mondiale de Prière (J.M.P.)

La Journée Mondiale de Prière est célébrée chaque année le premier vendredi de mars, dans plus de 120 pays. Pendant 24heures autour de la terre, les mêmes mots dans la diversité des langues invitent à prier le Seigneur. Et cette année, le vendredi 1er mars 2019, nous prierons avec les femmes de Slovénie (...)
mercredi 4 avril 2018

Aube de Pâques

Dimanche de Pâques en cette année 2018, 8h du matin, plage de Pontaillac… La pluie annoncée n’est pas au rendez-vous, mais au contraire un grand ciel bleu parsemé de nuages effilochés blanc gris, le disque bleuté de la lune laisse la place au soleil qui se lève…La mer est basse, quelques surfers, (...)