Communication / Information

JPEG - 5.2 ko Pour tout savoir sur les catholiques en Charente Maritime, connaître un peu plus l’Eglise qui est en Charente-Maritime, n’hésitez pas à visiter le site du diocèse de La Rochelle et Saintes : http://www.catholique-larochelle.cef.fr/

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

samedi 16 novembre 2019

Eglise verte

Le Conseil Pastoral de Royan vous invite, jeudi soir prochain, à une soirée d’information et de réflexion sur les enjeux d’une prise de conscience quant à l’avenir de la planète, "notre maison commune" (pape François), et la place et les propositions que peut faire une paroisse comme la nôtre. Cette (...)
samedi 4 mars 2017

Pour mieux connaître notre Tradition : Un Père de l’Eglise à Saintes

GREGOIRE DE NAZIANZE, LE PASSEUR DE MONDES Grégoire de Nazianze est probablement avec Augustin celui des Pères que nous connaissons le mieux « de l’intérieur ». Car, s’il ne nous a pas laissé à proprement parler de « Confessions » comme Augustin, l’homme et le spirituel sont bien là, tout entiers, dans (...)
lundi 16 mai 2016

Pour suivre l’ordination de Mgr Georges Colomb

Pour tous ceux qui ne pourraient pas se rendre à la Rochelle ce jeudi de l’Ascension , vous pouvez suivre l’ordination de Mgr Georges Colomb : liens ci-dessous : cérémonie diffusée en live streaming sur le site du diocèse http://www.catholiques17.fr/blog/ca… puis sur la chaîne dédiée (...)
mercredi 4 mai 2016

L’Ordination de Mgr Georges Colomb

Rendons grâce tous ensemble ! ALLELUIA ! L’ordination épiscopale et l’installation de Mgr Georges Colomb sur le siège de saint Eutrope par le cardinal André XXIII a lieu le jeudi 5 mai 2016 enla fête de l’Ascension à la Rochelle, Parc des exposition à 15 h 30 (entrée rue Barbusse, hall « La Manufacture (...)

vendredi 15 novembre 2019