Messes et célébrations

lundi 8 juillet 2019

Célébrer le Seigneur durant l’été 2019

Du 6 Juillet au 25 août 2019 Célébrations dominicales Le samedi soir 18h30 : Saint-Palais-sur-Mer , Le Parc (Royan), Talmont sur Gironde Le dimanche matin 9 h 30 : Médis, Meschers, Saint-Georges-de-Didonne et Saint-Pierre de Royan. 11h15 : Notre-Dame de Royan , Saint-Palais-sur-Mer, (...)
samedi 8 septembre 2018

Le pèlerinage à Notre-Dame du Platin

Comme tous les ans fin août, proche de la Nativité de Notre-Dame, a lieu le pèlerinage de Notre-Dame du Platin, suivi d’une procession jusqu’au fard de Terre nègre pour la bénédiction de la mer et des airs. Quelques personnalités étaient présentes en ce beau dimanche. Monsieur Baudin, maire de (...)
mercredi 8 août 2018

Procession mariale le 14 aout à Royan

C’est devenu une tradition : la paroisse de Royan-Côte de Beauté se met en marche la veille de 15 août pour la grande procession de la Lumière en l’honneur de Notre Dame. La procession mariale menée par les prêtres de la paroisse et ceux qui sont en vacances, et les Gens du Voyage, accueille toutes (...)
lundi 4 septembre 2017

Echos du Pèlerinage à Notre-Dame du Platin

Comme tous les ans, voici quelques photos du pèlerinage à Notre-Dame du Platin, patronne des aviateurs, qui s’est déroulé cette année le 27 août, une tradition bien établie, pèlerinage à caractère religieux et patriotique. Mgr Patrick JACQUIN, aujourd’hui prêtre desservant la basilique du Sacré-Cœur de (...)
lundi 28 août 2017

Veillée mariale du 14 août 2017 et pour poursuivre cette prière...

Selon une tradition de plusieurs années, la paroisse de Royan-Côte de Beauté s’est mise en marche la veille de 15 août pour la grande procession de la Lumière en l’honneur de Notre Dame. Environ 400 personnes ont participé à cette procession, présidée par Mgr Georges Colomb, notre évêque, vacanciers et (...)

vendredi 18 octobre 2019