Témoignages et Temps Fort

Articoli di questa rubrica

lunedì 31 maggio 2021

Vivre ensemble Laudato Si’

Le réseau Eco Chrétiens 17 a la joie de convier le plus grand nombre d’entre nous à une journée "Vivre ensemble Laudato Si’" le 4 juillet 2021 de 9h30 à 17h à Port d’Envaux. Au programme : Messe en paroisse à Port d’Envaux à la rencontre d’une communauté paroissiale, puis à partir de 11h animation café du (...)
mercoledì 19 maggio 2021

Le marathon de prière

Marathon de Prière : Une invitation du Pape François… Pendant tout le mois de mai, mois dédié à Marie, à l’initiative du Pape François, trente sanctuaires mariaux dans le monde proposent de prier le chapelet pour implorer la fin de la pandémie de coronavirus, et pour toute « l’humanité blessée » De la (...)
sabato 1 maggio 2021

Désormais ils sont libres !

Tous les otages qui avaient été kidnappés par des gangs lourdement armés le dimanche 11 avril dernier ont été libérés dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 avril2021. Parmi les kidnappés, se trouvaient deux Français : le Père Michel BRIAND, membre de mon institut missionnaire et sœur Agnès BORDEAU, de (...)
mercoledì 28 aprile 2021

Solidarité Brésil

Dans LAUDATO SI, encyclique appelant à « la sauvegarde de la maison commune », le Pape François écrit : « J’adresse une invitation urgente à un nouveau dialogue sur la façon dont nous construisons l’avenir de la planète…Il nous faut une nouvelle solidarité universelle » Aujourd’hui, un peu plus de 5 ans (...)