Les fidèles de la Paroisse "Royan Côte de beauté"...

giovedì 7 gennaio 2021

Les fidèles de la paroisse de Royan Côte de Beauté ont bien joué le jeu !

En pleine pandémie de Covid-19, Noël 2020 a revêtu une dimension particulière. Les fidèles ont dû garder leurs distances et respecter les consignes fixées par les pouvoirs publics. A savoir port du masque obligatoire, laisser deux chaises libres entre chaque personne ou chaque famille et n’occuper qu’un rang sur deux.

Pour accueillir un maximum de fidèles, nous prêtres de la paroisse, n’avons pas ménagé nos efforts en multipliant les messes, tout en respectant les mesures sanitaires. Dès 17h30, deux messes ont été célébrées à Saint Pierre et à Meschers-Sur-Gironde. A 19h30, deux autres messes ont eu lieu à Pontaillac et au Parc. A 21h30, une messe à Saint Palais-Sur-Mer et la messe de la nuit à 23h30, à Notre-Dame après une veillée animée par la chorale de la paroisse. Le rythme a été soutenu pour nous. Personnellement, j’ai enchaîné jusqu’à trois messes pour la veillée de Noël et deux autres pour la Nativité du Seigneur. Je suis heureux d’avoir vécu de très belles célébrations grâce aux fidèles de la paroisse qui ont bien joué le jeu. Avec autant de créneaux horaires repartis dans plusieurs lieux de culte de la paroisse, chaque paroissien a dû trouver le moment idéal pour se recueillir afin de célébrer la naissance de Jésus-Christ.

Nous souhaitons de tout cœur que l’année 2021 nous offre le succès dans tous nos projets. Grande est mon espérance. Car chaque nouvelle année amène de nouvelles chances. Sur ce, je souhaite tous mes vœux de bonheur et de réussite à chacune et chacun. Que les paroissiens sachent qu’avec eux, mon cœur de pasteur est tous les jours en fête malgré le contexte sanitaire actuel.

Père Sermonfils Auguste, curé doyen

meteo titre conditions 0h0