Sans Domicile-Fixe mais pas sans mémoire

giovedì 4 giugno 2020

A Royan le 26 mai dernier à 10 h 30 s’est déroulée une bien étonnante et bien émouvante célébration près du parvis de l’église Notre-Dame

Nous étions conviés à une célébration du souvenir. En effet, à la porte de l’église Notre-Dame, il y un an, dans la nuit , mourrait suite à une convulsion Landry qui était S.D.F.

Lionel son frère (et S.D.F. lui aussi) avait demandé une prière à sa mémoire à la communauté chrétienne.

Nous avions disposé sur une table une belle statue de Marie et un cierge.

Nous avons accueilli une vingtaine de S.D.F. en prenant le temps de discuter avec l’un et avec l’autre. L’ambiance était très fraternelle.

Pour débuter notre temps de prière nous avons pris le chant de Giannada :

Nos chemins d’aventure

ont fait de nous des frères

Ensemble allons devant

Annonçons le Dieu vivant.

Bruno, diacre à la paroisse, a repris le texte de l’Evangile de Jean, " Je suis le chemin la vérité la vie" pour éclairer cette mémoire douloureuse de Landry qui nous a quitté trop tôt.

Nous avons ensuite terminé notre prière avec un chant à Marie que nous avons écouté en déposant une lumière qui nous représentait, chacun d’entre nous, près d’elle.

Enfin, Lionel nous a remerciés d’être venus vivre ce moment avec lui. Toute vie humaine est précieuse auprès de Dieu.

Sr Marie-Jo.

PNG - 2.4 Mb