La fête de la Saint-Valentin à la paroisse, c’est en janvier !

mercoledì 12 febbraio 2020

En ce samedi 25 janvier 2020, la communauté paroissiale accueillait à l’église du Parc 6 couples de fiancés ( quelques uns n’ont pas pu se joindre à nous) invités à cette célébration, couple qui se donneront le sacrement de mariage cette année.

Cette soirée, incluant la messe de la St Valentin et une première réunion avec l’équipe Centre de Préparation au Mariage (C.P.M.), marque le début du chemin de la préparation vers le sacrement du mariage !

Pour nous couples accompagnateurs, c’est toujours un vrai bonheur de voir ces couples, qui pour la plupart sont souvent un peu loin de l’église, faire cette démarche pour comprendre et approfondir leur union qu’ils veulent placer sous le regard, la lumière et l’Amour du Christ.

A la fin de la messe, avant le Notre Père, les couples qui fêtent au cours de l’année 2020 un anniversaire de mariage important (5,10,15…..40,50, 60, ans) ont été invités à se présenter et ont reçu la bénédiction des époux. Nous avons eu aussi la joie de revoir plusieurs jeunes couples qui se sont mariés en 2019 et qui étaient parmi nous !

Cette rencontre aurait été incomplète si elle ne nous avait pas tous réunis autour d’une bonne table , prêtres, diacre, accompagnateurs et fiancés. Les échanges sont simples, faciles et sincères.

Comme à l’habitude, la soirée se termine par une vidéo du Père Sonnet qui fixe dans les cœurs et les Esprits le beau et long chemin de l’engagement chrétien. Ne nous lassons pas d’accueillir… l’Esprit Saint fera le reste.

Fr. & G. Pénot et B. & L. Faure.

meteo titre conditions 0h0
fourni par weather com