Pèlerinage à Barcelone

sabato 4 gennaio 2020

Pèlerinage à Barcelone du 9 au 13 mars 2020

GIF - 2.2 Kb

Ce pèlerinage qui a été conçu d’abord pour les catéchistes, animateurs d’aumônerie, accompagnateurs de catéchumènes, membres des équipes pastorales, est aussi ouvert à toute personne s’intéressant à l’histoire de la foi chrétienne, de sa transmission et de tout ce qu’elle peut faire naître de bon et de neuf.

Et cela à toute les époques de notre histoire que la ville de Barcelone nous permet de revisiter : l’antiquité, le Moyen-âge, le Renaissance, l’’époque contemporaine avec à chaque fois des auteurs chrétiens et des œuvres d’art qui en témoignent.

Ce pèlerinage sera donc un temps privilégié pour nous redire ce que cela veut dire être chrétien et comment nous sommes porteur de celle Bonne Nouvelle aujourd’hui.

C’est au travers des époques, des formes artistiques variées, des grandes figures chrétiennes (Saint Dominique, Saint Ignace de Loyola mais aussi Pacianus de Barcelone, Raymond Lulle…)que nous vivront ces journées qui seront accompagnées par la prière et la vie fraternelle.

Au programme (entre autres) : la fouille de la cathédrale (comment les premiers chrétiens étaient présents à Barcelone dans la période antique), messe à la crypte de la Sagrada Familia, visite guidée de la Sagrada, monastère de Montserrat, visite d’églises paléochrétiennes à Terrassa,visite de la colonia Guell, rencontre avec la paroisse française de Barcelone, circuit Gaudi (en cours de béatification) et parc Guell. Messe quotidienne et découverte de figures de saints locaux. Pèlerinage animé spirituellement par le Père Pascal Grégoire Delage et Soeur Claire Bréant.

Inscription possible jusque fin janvier : catechese@diocese17.fr

Formulaire d’inscription : BULLETIN D-INSCRIPTION PELERINAGE BARCELONE 2019(1)

JPEG - 7.2 Kb

JPEG - 19.6 Kb