Des nouvelles des Scouts et Guides de France de Royan

mardi 12 février 2019

Dimanche 3 février, le groupe Champlain des Scouts de Royan s’est réuni pour recueillir les promesses des louveteaux/jeannettes, des scouts/ guides et des pionniers/caravelles dans leur local.

La promesse est le cœur de l’engagement du scout. Il promet 3 choses sur son honneur : être loyal, aider autrui et observer la loi scoute.

Le but de notre mouvement est d’aider les enfants et les jeunes à construire leur personnalité en contribuant à leur développement physique, mental et spirituel afin qu’ils deviennent des citoyens actifs et respectueux de l’environnement et des autres dans la société. La promesse de chaque enfants ont pu être béni par le Père Alexis notre aumônier de groupe. Et nous le remercions chaleureusement de ça présence.

Les 6-8ans sont Farfadets, les 8-11ans louveteaux et jeannettes, les 11-14ans scouts et guides, les 14-17ans pionniers et caravelles, les 17-21ans compagnons, les 21 ans et plus chefs et autres responsabilités au sein du groupe.

Nous avons profité de l’occasion pour célébrer la chandeleur au cours d’un goûter convivial avec les parents.

Nous recherchons toujours des jeunes pour venir compléter nos équipages et des bénévoles qui souhaiteraient intégrer le groupe, vous pouvez nous contacter par téléphone au 06.80.80.26.06, par mail scoutdefrance.champlain@gmail.com ou consulter la page facebook du groupe : www.fb.me/sgdf2royan pour plus d’informations. »

Vincent Cornier Responsable de groupe Champlain de Royan. 06 80 80 26 06.

jeudi 12 décembre 2019