Et si 2019 nous voyait partir en pèlerinage ?

vendredi 4 janvier 2019

Le service diocésain des pèlerinages propose pour l’année qui vient trois beaux pèlerinages à Rome (début mai), au Mont-Saint-Michel et à Lisieux (septembre) et en Turquie sur les pas de saint Paul (fin octobre).

- Vous trouverez en pièce jointe à cet article la présentation détaillée du pèlerinage à Rome qui se tiendra du mardi 7 mai au dimanche 12 mai 2019.

L’accompagnement spirituel et historique sera assuré par le Père Pascal Delage, curé-doyen de Royan.

Pour plus de renseignements ou vous inscrire, n’hésitez pas à téléphoner au presbytère de Royan (05 46 38 33 03) ou à vous adresser directement au responsable diocésain des pèlerinages, M. Sébastien Beau, 06 08 54 19 39.

PNG - 278.4 ko

- Le pèlerinage sur les pas de sainte Thérèse, mais aussi vers la demeure de l’archange Saint Michel et la mémoire bienveillante de sainte Anne, se déroulera du lundi 23 septembre au jeudi 26 septembre.

Premier jour, déjeuner à Alençon, visite des lieux emblématiques de la famille Martin à Alençon. Le lendemain, journée au sanctuaire de Lisieux et visite des lieux saints. Jour suivant : visite du Mont Saint Michel et messe avec la fraternité de Jérusalem. Enfin dernier jour, visite et pèlerinage au sanctuaire de sainte Anne à Auray avant le retour sur Saintes en fin de soirée.

L’accompagnement spirituel sera assuré par Mgr Housset, évêque émérite de La Rochelle et Saintes.

- Un dernier pèlerinage nous conduira en Turquie sur les pas de Saint Paul du lundi 28 octobre au jeudi 7 novembre 2019 d’Antioche où les disciples furent appelés pour la première fois "chrétiens" à Éphèse en passant par les toutes premières communautés chrétiennes fondées par l’Apôtre des Gentils (Lystres, Derbè, Antioche de Pisidie…), Tarse et Séleucie d’Isaurie, la ville de la martyre Thècle avant de nous conduire vers les Sept Eglises de l’Apocalypse (Ephèse, Pergame, Sardes, Laodicée…).

Une plongée inoubliable dans les textes du Nouveau Testament et la grande Tradition de l’Eglise.

L’accompagnement spirituel et historique sera également assuré par le Père Pascal Delage, curé-doyen de Royan.

Là encore, pour plus de renseignements ou vous inscrire, n’hésitez pas à téléphoner au presbytère de Royan (05 46 38 33 03) ou à vous adresser directement au responsable diocésain des pèlerinages, M. Sébastien Beau, 06 08 54 19 39.

Programme Rome 2019
Pèlerinages en 2019