L’onction des malades, un sacrement pour la vie.

giovedì 14 gennaio 2010

Le sacrement de l’Onction des Malades s’adresse aux fidèles dont la santé commence à être dangereusement atteinte par la maladie ou la vieillesse, au moment où la maladie devient difficile à supporter, à ceux qui vont subir une opération sérieuse et aux personnes âgées dont les forces déclinent beaucoup. L’Onction des Malades ne remplace en aucun cas les soins médicaux.

L’Onction des Malades a pour but de conférer une grâce spéciale au chrétien qui éprouve des difficultés inhérentes à l’état de maladie grave ou à la vieillesse. Il est le signe de la tendresse de Dieu pour la personne qui souffre.

Le sacrement de l’Onction des Malades a comme effets :

- le réconfort, la paix et le courage pour supporter chrétiennement les souffrances de la maladie ou de la vieillesse ;

- le pardon des péchés si le malade ne l’a pas obtenu par la confession ;

- le rétablissement de la santé si cela convient au salut spirituel ;

- la préparation au passage à la vie éternelle.

Il peut être reçu plusieurs fois au jugement des prêtres de la paroisse ou de l’Aumônier de l’hôpital, en dialogue avec le malade et sa famille.

Le sacrement de l’Onction des Malades peut être reçu à domicile, à l’hôpital, dans les maisons de retraite, de manière individuelle, à la demande du malade ou de sa famille.

Il peut être aussi célébré de manière communautaire à l’église ou à la maison de retraite à des dates prévues et annoncées, mais aussi au cours de pèlerinages, à Lourdes par exemple.

Si vous désire recevoir vous-même ce sacrement ou si une personne de votre entourage le demande, contactez la Paroisse Royan-Côte de Beauté : 05 46 38 33 03 ou envoyer un mail

Vous pouvez aussi passer par l’intermédaire d’un membre du Service Evangélique des Malades et/ou demander à une de ces personnes de venir vous visiter ou de venir visiter une personne de votre entourage.

navigation titre

dans la rubrique...