Le catéchuménat, un accompagnement des adultes vers le baptême

domenica 24 gennaio 2010

Le service du catéchuménat des adultes reçoit et accompagne les demandes de baptême, mais aussi de confirmation et d’eucharistie. Ces 3 sacrements forment ensemble les sacrements de l’initiation chrétienne.

Il s’agit pour les futurs baptisés adultes d’une découverte de la foi chrétienne et d’une initiation à la vie en Église. Pour ceux qui se préparent aux autres sacrements (confirmation et eucharistie) c’est aussi parfois une découverte ou en tout cas une redécouverte de leur foi et une expérience d’Église privilégiée.

Un baptême d’adulte a été célébré à Pâques 2009 en l’église Notre-Dame.

Deux personnes de notre paroisse se préparent actuellement à la confirmation dont l’une également à l’eucharistie. Nous travaillons en lien avec les autres paroisses du doyenné et avec le service diocésain du catéchuménat.

Si vous êtes interpellé

Vous pouvez rencontrer l’un des prêtres de la paroisse ou vous adresser à Didier Viot, diacre (téléphone 06 74 77 32 05 ou par internet.

N’hésitez-pas à vous rendre sur le site du Service Diocésain du Catéchuménat

ou sur celui du Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat

Vous pouvez aussi demander à recevoir la revue Ichtus, le journal diocésain des catéchumènes et de leurs accompagnateurs.

meteo titre conditions 0h0
fourni par weather com