Célébration de la Confirmation à Royan

mercoledì 20 giugno 2018

Samedi 2 juin, en l’église du Parc à Royan, Monsieur Georges Colomb qui présidait la célébration, a confirmé neuf jeunes lycéens et trois adultes. Nous avons assisté à une cérémonie empreinte de fortes émotions tant chez nos jeunes que chez les adultes, voir de très grands adultes. La doyenne dont je tairai l’âge nous prouve que l’on peut recevoir ce sacrement à tout moment de notre vie. Le plus important est de se sentir prêt pour s’engager à suivre le Seigneur. Leurs visages reflétaient l’émotion ressentie à l’idée de recevoir le sacrement de la Confirmation.

Nous avons également eu la joie d’assister Guy Auburtin qui, quant à lui a reçu l’Acolytat en vue de sa future ordination tout d’abord en tant que Diacre avant celle de Prêtre.

A la sortie de la messe les nouveaux confirmants et de leurs familles dégageaient une joie bien réelle qu’ils nous ont permis de partager. Cette belle fête conforte l’espoir que notre Église à de bonnes raisons de continuer à espérer vivre de l’amour fraternel et le bonheur d’être enfant de Dieu et frère de Jésus Christ.

Carole et Vincent H.

meteo titre conditions 0h0