Journée diocésaine des jeunes à Saintes

mercoledì 28 marzo 2018

Chaque année, le dimanche des Rameaux est aussi la Journée Mondiale de la Jeunesse. La pastorale des Jeunes a voulu mettre en valeur cette 33e JMJ dans notre diocèse avec notre évêque.

Tous les jeunes de 12 à 30 ans, qu’ils soient collégiens, lycéens, étudiants ou jeunes pros étaient invités.

Après la messe des Rameaux présidée par Mgr Colomb en la cathédrale Saint-Pierre de Saintes, les jeunes se sont dispersés dans la ville pour vivre des actions de solidarité et de partage : Rencontre avec le secours catholique pour les étudiants et jeunes pros; Témoignage de l’aumônerie de la prison de Saintes pour lycéens, étudiants et jeunes pros; Nettoyage de la prairie de la Palu ; Fabrication d’un étendard en tissu de notre diocèse et vidéo pour offrir aux jeunes de St Pierre et Miquelon pour les lycéens; Fabrication de papillons au profil du service de pédiatrie de l’hôpital de La Rochelle pour financer des voitures électriques aux enfants pour les collégiens…..

La journée s’est terminée par un temps fraternel et festif intergénérationnel avec le concert de louange du groupe HOPEN à l’Abbaye aux Dames.

RCF diffusera vendredi 30 mars en fin de matinée un reportage que la journée du 25 mars.

Pour découvrir la vidéo de cette journée, cliquer sur le lien: https://www.youtube.com/watch?time_…

Source: Site du diocèse de La Rochelle et Saintes

meteo titre conditions 0h0