Dimanche de la Santé

giovedì 8 marzo 2018

Aujourd’hui en ce dimanche de la santé, l11 février 2018, le S.E.M. (Service Évangélique des Malades) anime cette messe de 11 h 00 à l’église Notre-Dame de Royan.

« Montre-moi ton visage, Seigneur »

C’est le thème proposé par la Pastorale de la Santé.

Pour voir le visage du seigneur, il faut d’abord chercher et regarder les visages de ceux qui nous entourent. L’hiver est là, des personnes sont seules ou malades, elles ont froid dans leur corps mais surtout dans leur cœur. Une visite, un mot, un sourire adoucira leur journée trop longue.

Dans notre paroisse, une équipe de bénévoles, hommes et femmes (que vous avez vus remonter l’allée centrale) se partagent entre 8 maisons de retraite ou chaque mois un prêtre célèbre une messe. D’autres se rendent à domicile auprès des personnes isolées. Nous sommes aidés spirituellement par le Père Michel Raymond.

Venez nous rejoindre, nous ne sommes pas assez nombreux. Donnez de votre temps ½ heure, 1 heure ou davantage, à votre convenance.

Alors, vous verrez dans leurs yeux cette lueur de bonheur que nous connaissons. Elle nous donne à tous la joie et renforce notre foi.

A travers ces visages reconnaissants, vous trouverez le visage de notre Dieu.

Nous croyons en vos cœurs de chrétien, venez renforcer notre équipe. Merci !

La responsable du SEM Royan,

Jacqueline Mounier