Retraite de première communion

mercoledì 12 aprile 2017

Dimanche 2 avril les enfants cheminant vers la première des communions, et leurs familles, se sont retrouvés pour une journée de retraite à Saint Palais.

Nous avons accueilli tous ensemble le récit des disciples d’ Emmaüs et leur passage des ténèbres à la lumière.

En rejoignant la messe paroissiale nous avons fait Eglise et Communion dans l’ écoute de la Parole de Dieu et la prière. Les parrains et marraines spirituels étaient à nos côtés et sont restés avec nous pour partager un temps de convivialité après la messe.

Après le repas nous avons relevé 3 défis qui nous ont permis d’ approfondir le texte d’ Emmaüs de manière ludique: La rédaction de la "Une du Emmaüs Matin", le défi " En plein dans la Bible" qui nous à amener mieux connaître cette Bibliothèque vivante et sacrée de la Parole de Dieu et enfin le défi du "Quizz de l’ autel" grâce auquel les objets liturgiques non presque plus de secrets pour nous ;-)

Comme nous le rappelle le texte national des orientations catéchétiques: Vivre ensemble un chemin qui puise son contenu à la source vivante de la Parole de Dieu , qui appelle à la conversion personnelle , qui nous fait rencontrer un visage d ’Eglise vivant à travers des liens de parrainage avec des membres de la communauté, qui s ’enracine dans la vie liturgique et la prière de l’ Eglise, nous conduit à rencontrer le Christ Jésus tel qu’ il se manifeste aux hommes par toute sa vie. Quelle joie de cheminer ensemble!

meteo titre conditions 0h0
fourni par weather com