« Appel Décisif» des catéchumènes

sabato 18 febbraio 2017

Durant la Messe solennelle présidée par Mgr Colomb le DIMANCHE 26 FÉVRIER à 15 heures à l’Abbaye aux Dames à Saintes

- « Appel Décisif» des catéchumènes

C’est un événement d’importance, une fête, pour les catéchumènes du diocèse dont six de notre Paroisse de Royan et pour leurs accompagnants. C’est pourquoi, toute la communauté paroissiale est invitée à venir entourer Sandrine, Gabrielle, Irmine, Louis-Victor, Cornélia et Serge qui continuent leur beau cheminement dans la foi. Ce jour-là, chaque catéchumène demande à l’Évêque de devenir membre de l’Église catholique et d’être appelé à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne : le Baptême, la Communion et la Confirmation. L’APPEL DÉCISIF, c’est la réponse de Dieu par son Église. L’évêque appelle alors par son nom le catéchumène qui vient l’inscrire sur le registre diocésain. Cette étape ouvre le temps du Carême qui incite les futurs baptisés et toute la Communauté à vivre intensément ce temps de conversion qui les conduira, à la suite du Christ vers Pâques. Agnès D.

JPEG - 147.6 Kb

meteo titre conditions 0h0