Prière pour la nouvelle année

dimanche 1er janvier 2017

Lorsque nous faisons le bilan des événements dramatiques survenus cette année dans le monde, nous ne pouvons guère nous réjouir. Pourtant nous voulons être optimistes pour l’avenir de l’humanité et croyons à la toute puissance de l’Amour qui nous aidera à construire un avenir meilleur.

Père, à l’occasion de l’année nouvelle, nous sommes nombreux à souhaiter profondément la Paix dans le monde.

Que ce bel espoir, surgissant du cœur des hommes, devienne une puissante énergie créatrice : puisse-t-elle s’étendre sur la terre comme Ton Amour se répand sur nous !

Nous Te prions de toutes nos forces pour que de cet espoir naisse une volonté profonde d’assumer pleinement nos responsabilités face à l’Amour, face à Toi. Aussi, nous nous engageons à répondre aux signes que tu nous enverras sur terre en nous consacrant à notre prochain.

Nous nous engageons à faire grandir en nous, l’esprit du don, du pardon et de la compassion. Seul ce souffle de fraternité nous permettra de comprendre la raison d’être des fléaux mondiaux et changera le sort de l’humanité.

Alors, dès à présent, exhorte chacun d’entre nous Père, à agir à sa manière pour l’Amour et avec Amour afin de participer à la venue d’une ère nouvelle : celle de Ton Esprit-Saint.

Vu sur http://www.fraternet.com/priere29.htm

lundi 20 janvier 2020