Inauguration du fourgon pour l’accompagnement scolaire

mercredi 28 décembre 2016

Le mercredi 14 décembre 2016, à la salle paroissiale du Parc de Royan, nous avons inauguré le fourgon qui va servir à l’accompagnement scolaire des enfants des Gens du Voyage. Une centaine de personnes était présente dont une trentaine d’enfants des Gens du Voyage.

Après un mot d’accueil et une relecture du parcours effectué pour l’achat du fourgon par Jean Chalié responsable du Secours Catholique de Charente Maritime, nous nous sommes tous retrouvés autour d’un goûter et d’un jus de fruits. Il y a eu aussi une distribution de cadeaux pour les enfants ainsi que des chocolats.

Le tout s’est passé dans la joie et la bonne humeur. Dès le début de janvier, avec ce fourgon, une équipe de bénévoles se rendra sur les différents sites pour faire de l’accompagnement scolaire auprès des enfants des Gens du Voyage.

Francis Rousseau responsable du Secours Catholique de Royan/Saujon

Témoignage

Mercredi 14 décembre, 15h, salle paroissiale du Parc. Tel est le rendez vous que MJo m’a donné pour inaugurer un camion. Mais pas n’importe quel camion ! Il ira à la rencontre de familles défavorisées pour une action ciblée vers les enfants : aide aux devoirs, bibliothèque Jeux éducatifs……

Je m’y rends en pensant ne voir sur place que des bénévoles .Quelle fut ma surprise en arrivant sur le parking de voir plusieurs familles avec leurs enfants attentives au discours de monsieur Chalié.

Par leur présence ses familles unies des gens du voyage sédentarisés confirment leur adhésion à ce beau projet Par leur présence, elles acceptent pleinement l’aide de tous ces bénévoles dont Sœur M. Jo a su s’entourer, afin qu’ils fassent des progrès à l’école Et ils en feront je n’en doute pas

Agnès (animatrice ‘coup de pouce’ à Marne L’Yeuse)

mercredi 4 décembre 2019