La rentrées des Scouts et Guides de France

sabato 8 ottobre 2016

Après une matinée consacrée aux inscriptions qui s’est terminée par un repas partagé au local rue Bel air, le groupe Champlain Royan des Scouts et Guides de France a organisé, le 1er octobre après midi, un grand jeu de l’oie scout , sur la place Général de Gaulle, à Royan :

Animé par les chefs et les parents bénévoles du groupe, ce jeu a mobilisé environ une vingtaine de Jeunes scouts entre 6 ans et 14 ans. Il a permis de favoriser la cohésion, la créativité, et le dépassement de soi.

Présent sur la place, un stand communication donnait des informations au public sur le mouvement scout et encourageait les volontaires à devenir chefs ou cheftaines ou cadres bénévoles pour épauler le groupe.

Pour terminer la journée, le groupe Champlain a été heureux d’animer la messe à l’église du Parc et les jeunes ont ainsi pu partager avec la communauté leur cérémonie des montées, qui symbolise le passage d’une branche à l’autre et qui permet d’accueillir les nouveaux.

Les inscriptions au Groupe Champlain des SGDF sont toujours ouvertes. pour plus de renseignements, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse :

scoutdefrance.champlain@gmail.com

et consulter notre page Facebook