Des polyphonies corses au service de la Pastorale jeune

lunedì 20 giugno 2016

Le samedi 25 juin à 21 h 00 en l’église du Parc, le groupe Core Corsu nous propose de vivre un moment extraordinaire à l’écoute des polyphonie de l’ïle de Beauté, et ce moment magique est offert pour soutenir la pastorale des jeunes de notre communauté.

Mais qui sont ces Core Corsu ?

Des hommes qui chantaient dans différents chœurs de villages ont décidé de se réunir autour de Jean Luiggi uniquement pour le plaisir des voix. L’aventure commence, ils participent alors à des rencontres et des échanges culturels où il transmettent cette émotion particulière, propre à ces chants de la montagne corse, transmis de générations en générations.

CORE CORSU garde comme un trésor ces chants si particuliers de l’île de beauté. D’un public curieux, aux inconditionnels, ils gagnent les cœurs et font danser les mots et les sons de la Corse.

JPEG - 45 Kb

Au programme, les fameux chants traditionnels de l’Ile de Beauté transmis oralement de génération en génération. Un moment d’émotion.

Le groupe corse CORE CORSU connu pour ces fameux chants des villages de la montagne corse, montre le côté convivial, chaleureux, méditerranéen de son île. Leurs voix s’élèveront a cappella, pour le plaisir de tous. Ils chantent l’âme de la Corse, et notamment la Paghjella, chant emblématique avec ces voix qui s’enchevêtrent, fusionnent, et dont s’échappent ces sons si particuliers. Un moment de grâce.

…. et comme Core Corsu participe à l’animation de la messe du samedi soir à 18 h 30, vous aurez un aperçu de la sensibilité et de la force d’évocation de cette mémoire polyphonique immémoriale.

meteo titre conditions 0h0
fourni par weather com