LES 70 ans du Secours Catholique : une semaine riche en événements.

martedì 24 maggio 2016

En Charente maritime la semaine du 10 au 14 mai 2016 à été marqué par un événement important, le 70ème anniversaire du secours catholique. La semaine fut riche en rencontres, et ces différents temps nous ont permis de mieux nous connaitre, et de créer un peu plus de fraternité avec les élus, les assistantes sociales, les représentants des CCAS, et les paroissiens venant des différentes paroisses. Merci aux bénévoles de Royan Saujon pour cette belle réussite du buffet convivial à la salle du parc qui a rassemblé plus de 70 personnes.

Le temps festif du train des mouettes à rassemblé 300 personnes des secteurs d’Oléron, la Tremblade et Royan Saujon. Une très belle organisation pour cette journée, bravo aux bénévoles du secteur Seudre.

La halte spirituelle à Brouage à été un temps de ressourcement, un temps d’échange sur ce qui nous anime et sur ce qui nous fait vivre. Ensemble et par nos différences nous faisons Eglise.

La journée festive de Saintes à rassemblée environ 400 personnes venues de tout le département. Des témoignages d’anciens bénévoles ou responsables nous ont rappelé toute la beauté et la grandeur du Secours Catholique quand des hommes et des femmes retrouvent leur dignité après un temps d’accompagnement. Notre semaine s’est terminée par la messe de la Pentecôte célébrée par notre Evêque Mgr Georges Colomb.

Merci à tous les bénévoles qui œuvrent souvent sans faire de bruit mais avec efficacité.

Pour l’équipe de Royan Saujon.

Francis et Marie Christine Rousseau.

meteo titre conditions 0h0
fourni par weather com