Etre confirmé alors qu’on est adulte ? Pourquoi pas ? Pour vivre quoi ?

venerdì 20 maggio 2016

Beaucoup ignorent également qu’on peut demander à être confirmé tout au long de la vie. C’est souvent à l’occasion d’une évolution personnelle – mariage, proposition d’être parrain ou marraine, être devenu parent – que se réactive, à l’âge adulte, le désir de recevoir la confirmation. C’est choisir d’aller plus loin sur le chemin de la foi, répondre à l’invitation que Dieu me fait de prendre pleinement sa place au sein de l’Eglise et lui dire à Dieu qu’il peut compter sur moi.

« Quand j’étais adolescente, ce sacrement n’était pas à la mode dans ma paroisse, témoigne Valérie, 43 ans, cadre bancaire. Et puis, lorsque ma fille de 11 ans a démarré le caté, cela m’a redonné envie d’approfondir ma foi et j’ai rejoint une équipe de préparation à la confirmation. Tous mes doutes n’ont pas été balayés par magie, mais j’ai vécu des échanges extraordinaires. »

Préparer sa confirmation, c’est une chance pour soi-même et pour notre monde. C’est prendre le temps pour relire son propre parcours et le proposer à la lumière de l’Esprit Saint. C’est devenir un peu plus acteur de sa vie spirituel et témoin de l’Evangile.

Vous vous posez des questions. Vous voulez en savoir un peu plus avant d’entreprendre cette démarche (une rencontre tous les un mois et demi sure une année), n’hésitez pas à appeler le presbytère de Royan (05 46 38 33 03) ou même venez à la première rencontre pour voir de quoi il retourne, le mercredi 25 mai 2016 à 20 h 30, salle du Parc (à côté de l’église du Parc) à Royan.

L’équipe d’accompagnement de la paroisse de Royan

JPEG - 57.9 Kb

meteo titre conditions 0h0