« Ce cœur qui a tant aimé les hommes »

mardi 16 juin 2015

Ce mois du sacré cœur, je voudrais vous dire vous chrétiens ou non chrétiens, ouvrez vos cœurs, ouvrez vos bras, accueillez vous les uns els autres. Parlez vous, souriez-vous, laissez-vous brûler de cet amour, que transparaisse sur votre visage le joie, le bonheur d’être chrétien.

Si la vie paraît parfois triste, nous avons le bonheur d’être enfant de Dieu et d’être aimés. Alors chrétiens, souriez, remerciez et la vie sera plus facile pour vous et pour les autres !

Savoir donner, sans façon, sans complexe. Le jour de mon anniversaire, le plus beau cadeau que j’ai reçu : Mon petit-fils de 5 ans pendant que nous buvions le champagne est allé dans la poubelle chercher des roses que son père venait de jeter « Bon anniversaire Mamy ! », mon fils me dit : « Maman, tu ne va pas les emporter ? Si bien sur elles sont mon plus beau cadeau ! bien fanées, mais c’et un bouquet d’amour » !

Que nos cœurs restent des cœurs d’enfants et brûlent d’amour pour les autres et pour l’amour de Dieu.

C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres qu’on vous reconnaîtra.

Jacqueline M., responsable paroissiale S.E.M.

mercredi 4 décembre 2019