Dans quelques jours, une famille chrétienne réfugiée d’Irak parmi nous

domenica 22 marzo 2015

Il y a quelque mois, le conseil pastoral de notre communauté a répondu positivement à nos frères réformés nous demandant si nous pouvions accueillir de frères et des sœurs syriens ou irakiens chassés de leurs foyers. En effet, si l’Etat français s’est montré généreux quant à l’accueil de réfugiés du Moyen-Orient, il faut bien savoir que ces derniers ne pourront effectivement venir en France que s’il existe des lieux pour les accueillir.

Notre paroisse a donc fait le choix non seulement de mettre à dispositions de ces réfugiés le presbytère de Meschers qui nous appartient, mais également de le rénover et de le repeindre pour y accueillir comme il se doit ceux et celles qui n’ont que trop souffert.

Nous venons d’apprendre il y a quelques heures que c’est une famille chrétienne de 12 personnes venant d’Irak qui va bientôt nous rejoindre, probablement dans 15 jours.

Le presbytère de Meschers est prêt, mais l’aménagement n’est pas complet. Nous recherchons ainsi :

- une grande gazinière.

- une machine à laver le linge

- un grand frigo avec un comportement congélateur.

- des lits superposés.

- des draps et des couvertures pour lits simple et lits doubles.

- du linge de maison.

- du linge de toilette.

- une grande table et des chaises.

- une table de jardin et des chaises.

- de la batterie de cuisine grand format (pour 12 personnes).

- du terreau et des fleurs pour le petit jardin.

Si vous pouvez faire don de l’un de ces meubles ou objets, téléphonez-nous au plus tôt au presbytère de Royan : 05 46 38 33 03. Quelqu’un du « collectif accueil » reprendra tout de suite contact avec vous.

Vous pouvez également aider cette famille par des dons, les chèques devant être libellés à l’ordre de « Entre-Aide Protestante de Royan » qui est l’association Loi 1901 qui assurera le suivi des questions matérielles au nom de nos deux paroisses protestante et catholique. Ces dons ouvrent d’ailleurs à une réduction fiscale pour les impôts.

Un très grand merci à vous, selon ce que les uns et les autres vous pourrez faire. Nous nous rappelons bien la parole du Seigneur, « ce que vous avez fait aux plus petits des miens, c’est à moi que vous l’avez fait ».

meteo titre conditions 0h0
fourni par weather com