Confirmation : une invitation pour les lycéens... et les autres !

giovedì 20 luglio 2017

Il y a près de 15 ans, tes parents ont fait un choix pour toi. Un choix dont ils espéraient qu’il serait une chance pour toi, pour réussir ta vie, t’aider à trouver ton propre chemin, et ils ont demandé à l’Eglise de te baptiser. C’est comme cela que tu es entré dans la famille des chrétiens. Tu as pu participer à la catéchèse, à l’aumônerie, à un groupe scout….. ou tu n’as pas cette occasion ou ce désir.

Maintenant s’ouvre pour toi le temps du lycée ou d’une formation professionnelle. Te voilà responsable de la barque de ta vie. A quel souffle vas-tu pouvoir confier les voiles de ta vie ?

Notre communauté paroissiale t’invite à te mettre en route vers le sacrement de confirmation. Se mettre en route, ce n’est pas s’engager tête-baissée. C’est venir voir si cela correspond à tes questions, à ta vie, à ce que tu croies… Sur ton chemin, il y aura plusieurs temps de rencontres avec d’autres jeunes du doyenné durant l’année qui vient, et pour ceux et celles qui le voudront, la célébration de la confirmation au mois de juin 2018 à l’Eglise de Royan.

N’hésite pas à contacter la paroisse pour te mettre en marche (notredameroyan@orange.fr ou 05 46 38 03 06). Nous pourrons te donner tous les renseignements et l’agenda de la préparation à la confirmation.

Mais tu peux déjà noter la date de la première rencontre : le dimanche 17 septembre 2018, le jour de notre rentrée paroissiale.

Avec l’assurance de notre prière, L’Equipe Pastorale de Royan.

JPEG - 127.7 Kb

Et si ces mots rejoignaient aussi notre attente d’adulte baptisé, le désir d’approfondir ce lien au Christ Ressuscité, le souhait profond d’être à ses côtés pour un monde plus beau et plus fraternel ?

Vous avez 30, 50 ou 70 ans. Vous n’avez pas été confirmé mais vous entendez cet appel ! N’hésitez pas à contacter la paroisse. Comme chaque année et en parallèle à la démarche des jeunes, se met en place un groupe de préparation adulte à la confirmation. Vous y êtes le/la bienvenu(e) !

JPEG - 140.9 Kb

meteo titre conditions 0h0