Fête de la Parole : demandez le programme

mardi 12 mai 2015

La Fête diocésaine de la Parole aura lieu le dimanche 24 mai, jour de la Pentecôte, à l’Abbaye de Sablonceaux dans l’après-midi. Cette fête unique vous invite à découvrir la Parole de Dieu autrement. Nous vous livrons quelques précisions sur son programme.

- Rendez-vous donc à partir de 15 heures à l’Abbaye de Sablonceaux. Dans le prolongement des messes et animations de la Pentecôte en paroisses dans la matinée, rejoignez le rassemblement, la procession de la Parole, et assistez au spectacle d’un jeu scénique original.

- De 16 h 00 à 17 h 30, une marche biblique est proposée pour les enfants (7 – 12 ans). Ce sera aussi le moment de découvrir les 4 villages animés (voir le programme ci-dessous).

- A 17 h 30, prenez part à la grande célébration de la Parole présidée par Mgr Bernard Housset. Au programme également : présentation des remontées de l’Année de la Parole, récit de la Pentecôte, et envoi vers Diocèse 2023.

De nombreuses découvertes sont à faire dans les 4 villages :

1) Le village « Une Parole à vivre » vous montrera comment gestuer et chanter la Parole, l’éprouver avec vos 5 sens, et lui donner une dimension œcuménique.

2) Au village « Des initiatives près de chez vous », des ateliers vous inviteront à expérimenter des propositions existantes dans notre diocèse de La Rochelle et Saintes telles que les Maisons d’Evangile, les dialogues contemplatifs, la Lectio Divina, les Fiches de Carême, B’ABBA, les groupes bibliques.

3) Au village « La Parole de Dieu : la découvrir autrement », vous découvrirez différentes façons d’interpréter la Parole : « les livres et la Bible » (livres d’art et livres d’exégèse), une exposition biblique, différentes représentations de la Parole de Dieu.

4) Parole et écologie, Parole et cuisine, danse, cinéma… le village « approfondir des thèmes liés à notre quotidien » vous invite quant à lui à goûter la Parole autrement.

mercredi 4 décembre 2019