Lumière de Bethléem : récit de deux guides de France

martedì 22 dicembre 2015

Nous venons de vivre un temps fort hors du commun. 45 jeunes Scouts et Guides venant de tout le territoire Poitou-Charentes ont répondu présent pour accueillir la Lumière de Bethleem.

Nous nous sommes levées tôt samedi matin, afin de rejoindre les autres jeunes du territoire à la gare de La Rochelle.

En arrivant à la Gare Montparnasse, nous avons pique-niqué et déposé nos sacs dans une salle paroissiale.

Nous avons ensuite débuté un grand jeu sur le thème de la Paix, dans Paris, qui nous a fait découvrir quelques monuments de la capitale comme le cimetière du Père Lachaise et le Sacré Cœur.

Après ce grand jeu de piste, nous nous sommes tous retrouvés à l’obélisque Place de la Concorde. Nous avons récupéré nos sacs et nous sommes allés à la Paroisse Notre-Dame du Travail par le métro.

Après nous être installés dans la crypte de l’église, nous avons mangé puis débuté la veillée durant laquelle les chefs nous ont conté 2 histoires de Noël et nous ont servi du chocolat chaud et des chamalows.

Le lendemain, c’est à l’Eglise St-Merri que nous avons enfin pu récupérer la lumière de Bethleem, ramenée depuis Vienne par une délégation de Scouts français.

C’est maintenant à notre tour de vous faire partager la lumière de la Paix et de la Nativité.

Nous comptons sur vous pour la diffuser le plus largement possible comme autant de lumières d’espérance qui éclairent les ténèbres.

Blandine & Jeanne

JPEG - 124.5 Kb