Pèlerinage 2013 au Platin

domenica 8 settembre 2013

Comme tous les ans, fin août début septembre, date proche de la Nativité de Notre-Dame, ont eu lieu, le dimanche 1er septembre notre traditionnelle cérémonie de Notre-Dame du Platin, petite chapelle patronne des Aviateurs suivis d’une procession jusqu’au phare de Terre Nègre pour la bénédiction de la mer et des airs.

Monseigneur Patrick Jacquin, président de l’Association des amis de Notre-Dame du Platin a prononcé la catéchèse (thème : une Foi qui chemine) suivie à 11h d’une messe célébrée par Monseigneur Jacquin avec l’abbé Sébastien Vauvillier, curé d’une paroisse de Cugnaux (Haute Garonne) qui se trouvait en vacances à Saint-Palais.

De nombreuses personnalités étaient présentes : le conseiller général, Monsieur Michel Servit ; Madame Baudin qui représentait son mari M. Baudin ; Monsieur Bernard Thomas, premier adjoint au maire ; Madame Françoise Mignot déléguée de la communication et l’ Aumônier de la Base aérienne de Saintes. Le P. Pascal-Grégoire Delage, curé de la paroisse de Royan était excusé, accueilant ce même jour Mgr Bernard Housset, notre évêque, à l’église Notre-Dame de Royan.

Une très belle cérémonie dans la Foi et la prière.

Un verre de l’amitié offert par l’association a clôturé la cérémonie.

Merci à vous tous d’avoir été présent

À l’année prochaine en plus grand nombre, plus nombreux

Ghislaine L.

meteo titre conditions 0h0