A.C.A.T.

La torture est une réalité barbare : c’est pourtant ce que l’homme fait à l’homme, aujourd’hui. C’est ce que des hommes ont fait au Christ. A l’ACAT, des croyants catholiques, orthodoxes, protestants et quakers se battent depuis plus de trente ans pour que des êtres humains ne soient plus victimes de traitements inhumains : ils refusent que Jésus reste « en agonie jusqu’à la fin du monde ». Ils ont l’intime conviction qu’il est possible de faire peu à peu disparaître de la surface de la terre la torture et la peine de mort. Ils aident les victimes persécutées qui cherchent asile en France.

Pour en savoir plus sur l’A.C.A.T.

mardi 16 janvier 2018

Conférence : Quelle expression religieuse dans un état laïc ?

Le groupe ACAT du pays royannais vous invite à une conférence animée par Michel Bertrand, professeur en retraite de théologie pratique, de la faculté de Théologie protestante de Montpellier. Ce dernier plaide, entre autre, pour que les religions puissent exercer aussi, leurs tâches pédagogiques, (...)
lundi 16 octobre 2017

Des femmes pour la Paix

Des milliers de femmes ont défilé ce dimanche 8 octobre à Jérusalem pour demander la reprise des pourparlers israélo-palestiniens. La manifestation du mouvement Women Wage Peace « Les femmes font la paix » qui a rassemblé 30 000 personnes selon la presse israélienne met un terme à une « marche de la (...)
vendredi 16 juin 2017

Prochaine nuit des Veilleurs

Dans la nuit du 26 juin, à l’occasion de la Journée internationale des Nations unies de soutien aux victimes de la torture, les chrétiens du monde entier s’engagent à soutenir par leurs prières ceux qui souffrent aux mains des bourreaux. A Royan, cette Nuit des Veilleurs aura lieu lundi 26 juin 2017 (...)
jeudi 12 janvier 2017

Conférence : Europe de l’Est, les Eglises et les migrants

Le groupe local de l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (A.C.A.T.) propose une conférence sur : Europe de l’Est : les Eglises et les migrants L’Eglise orthodoxe serbe a appelé jeudi ses fidèles à apporter "avec amour et humilité" leur aide aux "infortunés qui arrivent du (...)
lundi 24 octobre 2016

L’arrivée de migrants nous fait peur … oui !

Ils nous font peur parce qu’ils sont d’une autre race, d’une autre culture, d’une autre religion … et que nous ne les connaissons pas ! Mais ce sont des hommes et des femmes comme nous ; nous, dont les anciens ont également fui la guerre, les arrestations, les destructions (1940 – 45, notamment, (...)

Clair de lune voilé

Clair de lune voilé