A.C.A.T.

La torture est une réalité barbare : c’est pourtant ce que l’homme fait à l’homme, aujourd’hui. C’est ce que des hommes ont fait au Christ. A l’ACAT, des croyants catholiques, orthodoxes, protestants et quakers se battent depuis plus de trente ans pour que des êtres humains ne soient plus victimes de traitements inhumains : ils refusent que Jésus reste « en agonie jusqu’à la fin du monde ». Ils ont l’intime conviction qu’il est possible de faire peu à peu disparaître de la surface de la terre la torture et la peine de mort. Ils aident les victimes persécutées qui cherchent asile en France.

Pour en savoir plus sur l’A.C.A.T.

jeudi 24 octobre 2019

ACAT : Un combat soutenu par la prière

L’ACAT est née en 1974 de la volonté de deux femmes, bouleversées après une conférence témoignant de la torture au Vietnam. Ces deux protestantes, Hélène Engel et Edith du Tertre, convaincues que les disciples du Christ ne pouvaient être absents de ce combat pour le respect de la dignité de tout homme, (...)
jeudi 20 juin 2019

26 juin : la Nuit des Veilleurs

L’ACAT : Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture appelle tous les chrétiens, de France et du monde, à une veillée de prière à l’occasion du 26 juin, proclamée par l’ONU il y a 21 ans Journée internationale des Nations Unies pour le soutien aux victimes de torture. Des milliers de chrétiens en (...)
mardi 16 avril 2019

Des nouvelles de l’A.C.A.T.

Amis de l’ACAT, Un nouveau mode de communication est à votre disposition ; ’AGISSEZ AVEC L’ ACAT’. Il sera diffusé aux membres adhérents ’branchés’ internet ! Si vous êtes déjà adhérent à l’ACAT, sans doute l’avez-vous déjà reçu ; si vous êtes simplement sympathisant, vite adhérez !! Mais déjà je vous (...)
mercredi 16 janvier 2019

Une invitation à partager un film avec l’ACAT

Le 10 décembre dernier nous avons célébré les 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Cette déclaration a été adoptée par les 60 états qui constituaient l’Assemblée Générale des Nation Unies de l’époque au palais de Chaillot à Paris le 10 décembre 1948. La France est l’un des premiers pays (...)