L’école Sainte-Marie.

L’établissement "Sainte-Marie - Saint-Jean-Baptiste" sous tutelle dominicaine et sous contrat d’association avec l’état, se compose d’une école et d’un collège attachés aux valeurs évangéliques de vérité, de liberté et de miséricorde. Il résulte de la fusion en septembre 1980 de l’école de garçons Saint Jean Baptiste avec l’école de filles et le cours complémentaire Sainte Marie de Saint Georges de Didonne administrés par la congrégation des Sœurs dominicaines de Gramond. En 2008 a eu lieu un changement de Tutelle qui est assurée maintenant par la Congrégation Romaine de Saint Dominique.

Pour en savoir plus sur le collège Sainte-Marie, cliquez ici.

mercredi 12 décembre 2018

L’Avent à l’école Sainte-Marie

Ce mardi 4 décembre a été marqué par l’entrée dans l’Avent de tout l’établissement Sainte Marie Saint Jean-Baptiste. L’Avent, un chemin proposé durant 4 semaines, dont l’origine du mot signifie la venue, un avènement qui marque l’histoire de l’humanité : La naissance de Jésus. Chaque année nous fêtons (...)

vendredi 18 octobre 2019