Farfadets, louveteaux et jeannettes.

BMP - 148.3 ko

Les Farfadets : Avoir 6-8 ans chez les Scouts et Guides de France

Les scouts et guides de France proposent aux enfants de 6-8 ans de vivre un scoutisme adapté à leur âge, en petit groupe d’une dizaine d’enfants.

A cet âge on apprend l’autonomie à l’école, mais on est encore petit ! La proposition est faite aux parents de découvrir les valeurs du scoutisme avec leurs enfants.

Le jeu, l’esprit d’équipe, l’engagement, la responsabilité, le respect des autres et de l’environnement sont partagés avec les parents. Ce sont eux qui animent les réunions, à tour de rôle aidé par un adulte responsable formé à la pédagogie scoute.

Les Louveteaux et les Jeannettes : c’est une proposition pour les 9-12 ans, garçons et filles. Pour en savoir plus sur cette proposition des Scouts et Guides de France, clique ici.

dimanche 20 août 2017

Des nouvelles du camps des Louveteaux

Les Louveteaux-Jeannettes du groupe Champlain viennent de vivre leur camp d’été, du 22 au 29 juillet, à Saint-Ciers du Taillon. Sur le thème des Olympiades, les enfants ont eu des journées pleines d’actions pour mettre à l’épreuve leur énergie naturelle. Il leur a fallu d’abord monter le camp : tentes, (...)
jeudi 8 décembre 2016

Bientôt la LUMIÈRE DE BETHLEEM

Le groupe Champlain des Scouts et Guides de France diffusera la LUMIÈRE DE LA PAIX DE BETHLÉEM : Cette année encore,une délégation de jeunes Scouts et Guides de France du Groupe Champlain Royan relaiera la Lumière de la Paix allumée dans la grotte de la Nativité à (...)
lundi 28 novembre 2016

Les Farfadets en Amérique

Présentation faite des 21 enfants, en criant le nom de chacun. Nous voici réunis ensemble, nous partons en expédition Farfadets vers l’Amérique du Nord ! Accrochez-vous bien ! Beaucoup de Farfadets nous ont dit : -« C’est qui qui paye le voyage ??? » Réponse :-« L’imaginaire ». Cela nous a bien fait (...)
vendredi 8 janvier 2016

Les vœux des scouts à toute la paroisse

Le groupe Champlain - Royan des Scouts et Guides de France vous souhaite une belle et heureuse année. Depuis plus de cents, des millions d’enfants et jeunes à travers le monde ont pu expérimenté la joie de la vie scoute, simple, collective, fraternelle et en harmonie avec son environnement (...)
dimanche 20 décembre 2015

La Lumière de Bethléem a été accueillie !

Petit rassemblement de scouts et de chefs à côté du Palais des Congrès à Royan en ce dimanche soir du 13 décembre : la Lumière de Bethléem arrive en voiture accompagnée par les Louveteaux qui sont allés la chercher à la gare de Niort. Allumée dans la grotte de Bethléem le 1er décembre, la Lumière a (...)

Clair de lune voilé

Clair de lune voilé