Notre-Dame

Édifiée en trois ans par les architectes Guillaume Gillet et Marc Hébrard, en collaboration avec les ingénieurs Bernard Lafaille[1], René Sarger et Ou Tseng, l’église Notre-Dame de Royan est considérée comme un des chefs d’œuvre de l’architecture contemporaine.
Après des mois de travaux (voir article ci-contre) l’église Notre-Dame est actuellement réouverte au public.
Pour en savoir plus sur l’église Notre-Dame de Royan
et pour connaitre davantage la ville de Royan
Articoli di questa rubrica

giovedì 12 marzo 2015
Fermeture au public de l’église Notre-Dame
La commission d’arrondissement pour la sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements recevant du public (ERP) réunie le jeudi 5 mars 2015 a jugé que les travaux de rénovation de l’église Notre-Dame de Royan, actuellement en cours, rendent dangereux l’accès au public.
Par (...)

giovedì 16 aprile 2015
Un lieu de prière à Notre-Dame de Royan
Depuis le mois de mars, l’église Notre-Dame est fermée au public, et cela jusqu’à la fin du mois de juin en raison du danger que représentent les travaux de restauration. Cette décision a été prise par la Municipalité de Royan à la demande de Mme la Sous-Préfet de Rochefort. Certes nous ne pouvons que (...)

martedì 28 luglio 2015
Il y a 60 ans, la pose d’une première pierre
Il y a 60 ans, le 16 juillet 1955, était posée la première pierre de ce qui deviendra l’église Notre-Dame de Royan. Un anniversaire rappelé et célébré par l’association de l’A.D.E.R. et sa dynamique présidente, Emmanuelle Piaud, qui lança également l’idée d’une messe en plein air, au chevet de l’église (...)

sabato 19 dicembre 2009
Une Eglise en état de résurrection
Edifiée en trois ans, à la suite du bombardement allié de la ville de Royan le 5 janvier 1945, l’église Notre Dame, due à l’architecte Guillaume Gillet et à l’ingénieur Bernard Lafaille, est un édifice majeur de l’architecture religieuse contemporaine, tant par ses dimensions (45 m de longueur sur 22 m de (...)