La prière du mois

vendredi 1er janvier 2016

Bénis, Seigneur, cette Nouvelle Année,

Bénis, Seigneur, cette Nouvelle Année, tous ces jours devant nous qui vont passer comme un éclair. Apprends-nous à les purifier de toute vanité et de toute impatience pour qu’ils soient remplis tout entiers de Ta plénitude. Bénis, Seigneur, cette Nouvelle Année. Bénis ceux qui s’efforcent, au (...)
mardi 1er décembre 2015

Voici Noël

Voici qu’humblement, Dieu se fait petit enfant, Dieu vient naître parmi nous, Dieu cherche à naître en nous. Il se peut que le grand problème de notre vie ne soit pas tellement de vivre, mais finalement de naître ! Partout il est dit que nous avons le mal de vivre. N’aurions-nous pas plutôt le mal (...)
dimanche 1er novembre 2015

Ne pleure plus si tu m’aimes

Si tu savais le don de Dieu et ce qu’est le ciel : si un instant tu pouvais contempler comme moi la Beauté devant laquelle toutes les beautés pâlissent !… Crois-moi, quant la mort viendra briser tes liens comme elle a brisé ceux qui m’enchaînaient et quand, un jour que Dieu connaît et qu’Il a fixé, ton (...)
jeudi 1er octobre 2015

Donne-moi ta force pour servir

Seigneur, donne-moi des yeux pour te voir dénudé et affamé ; des oreilles, pour t’écouter criant et suppliant. Donne-moi des mains pour te soigner, malade et emprisonné. Donne-moi un coeur ouvert pour t’accueillir étranger et sans toit, dans la maison de la fraternité, à la table du partage. (...)
samedi 1er août 2015

Marie, reine de paix

Mère de la Paix, nous te prions Mère, Toi qui sais ce que signifie pour une mère serrer dans ses bras le corps mort de son fils, de Celui à qui tu as donné la Vie, épargne à toutes les mères de ce monde la mort de leurs enfants, les tourments de l’esclavage, les destructions de la guerre, les camps de (...)

Février

jeudi 25 février 2021