La prière du mois

vendredi 1er novembre 2019

Prière de la Toussaint

La fête de ceux qui ont réussi leur vie ! qui l’ont réussie en devenant des saints ! « Une foule immense, que nul ne peut dénombrer, une foule de toutes nations, peuples et langues » nous dit l’Apocalypse (Apoc.7) La foule de ceux qui au quotidien ont suivi le chemin du Christ, son chemin pascal, (...)
mardi 1er octobre 2019

O Mère, donne la paix à notre terre

Ô Mère de miséricorde, nous confions à ton cœur et à ton amour le peuple entier et l’Église de cette terre. Garde nous de toute injustice, de toute division, de toute violence et de toute guerre. Garde nous de la tentation et de l’esclavage du péché et du mal. Sois avec nous ! Aide-nous à vaincre le (...)
dimanche 1er septembre 2019

Prière de rentrée

Dans la chorale de la vie, découvre ta voie, devenons mélodie… Seigneur, Me voici pour aller chanter dans la chorale de la vie Me voici avec ma partition, mon diapason, mes clés et toutes les notes : Avec le Do qui commence la gamme car moi aussi je démarre une année, une équipe… Avec le Ré, cette (...)
jeudi 1er août 2019

Prière à Marie pour la France

15 août, fête de l’Assomption de Marie, fête qui nous rassemble nombreux au milieu de l’été. C’est un jour où nous prions particulièrement pour notre pays. Je vous invite à la prière pour la France. Demandons au Seigneur, par l’intercession de la Vierge Marie, de faire se lever beaucoup d’hommes et de (...)
lundi 1er juillet 2019

Prière pour le temps des vacances

Merci, Seigneur de me donner la joie d’être en vacances Donne au moins quelques miettes de cette joie A ceux qui ne peuvent en prendre Parce qu’ils sont malades, handicapés, Ou trop pauvres ou trop occupés… Donne-moi la grâce de porter, partout où je passe, Le souffle léger de ta paix Comme la brise (...)

vendredi 15 novembre 2019