L’Aumônerie des Jeunes.

L’Aumônerie de l’Enseignement Public (AEP) est un service d’Eglise au service de jeunes scolarisés dans les Etablissements d’Enseignement Public, collèges ou lycées.

Dans le respect de la laïcité et dans le cadre de la loi, des adultes chrétiens (animateurs) rencontrent les jeunes à l’intérieur des établissements scolaires quand c’est possible ou à l’extérieur, dans des salles paroissiales, quand les rencontres ne peuvent avoir lieu dans les établissements.

Leur mission : Ecouter les jeunes, leur permettre de s’exprimer, les aider à grandir, les accompagner sur un chemin de vie et un chemin de foi si le jeune y consent.

Rencontres amicales, week-end de réflexion, retraites spirituelles… les propositions de l’AEP sont variées, toujours libres et en accord avec les parents qui demeurent les partenaires privilégiés de l’aumônerie.

Pour connaitre le service diocésain de l’Aumônerie de l’Enseignement, cliquez ici

jeudi 12 octobre 2017

La rentrée en aumônerie pour les collégiens

Votre fils ou votre fille a participé l’année dernière à l’aumônerie des jeunes qui sont en collèges sur Royan. Il ou elle est maintenant en classe de 5e, 4 e ou 3e. L’Aumônerie, c’est déjà un peu leur vie « à eux » mais c’est souvent grâce à vos encouragements, sur vos conseils qu’ils sont allés voir ce « (...)
vendredi 8 septembre 2017

Un concert exceptionnel au service d’un projet humanitaire

Le samedi 16 septembre à 21 h 00 en l’église Notre-Dame de Royan le groupe "Core Corsu" nous propose de vivre un moment extraordinaire à l’écoute des polyphonie de l’ïle de Beauté, et ce moment magique est offert pour soutenir le projet d’un groupe de lycéens de notre paroisse qui se préparent à partir (...)
lundi 12 juin 2017

Des échos visuels de la dernière Profession de foi

Le dimanche 21 mai en l’église Notre-Dame de Royan réouverte maintenant depuis l’hiver dernier, une trentaine de jeune de l’aumônerie des collèges public de Royan et du Collège Sainte-Marie-Saint-Jean-Baptise faisaient leur profession de foi devant les familles et la communauté réunies pour ce jour de (...)
lundi 8 mai 2017

Les lycéens au Mont Saint-Michel

Nous nous sommes retrouvés 5 lycéens à partir avec notre couple animateur au Mont Saint Michel. Pèlerinage qui commença avec le prêt du minibus des sœurs, faute de voiture assez grande pour faire 4 h 30 de route. Nous étions tous en forme pour vivre ensemble ce temps pascal du 18 au 20 avril. Trois (...)
samedi 20 août 2016

Pèlerinage vélo Rome-Assise (aller…et retour !)

Que d’aventure… A la dernière minute (la veille !), notre avion a été annulé et nous avons pris la décision de partir en minibus et en voiture. Cette solution nous a privé d’une journée à Rome, mais nous a permis de découvrir Pise et sa tour à l’aller (et découverte de Florence et le Ponte-Vecchio au (...)

Nuageux

Nuageux