Messes avec les familles

samedi 20 février 2016

Messe des familles et seconde étape de baptême le 30 janvier

Le 30 janvier nous avons eu la joie d’assister à la 2ème étape de Baptême de 11 jeunes venus des écoles publiques et privées du secteur Royannais, Après la cérémonie d’accueil de l’assemblée chrétienne les jeunes catéchumènes sont invités par le Père Pascal Delage à se rassembler devant l’autel, suivi des (...)
dimanche 28 juin 2015

Baptêmes et premières des communions au Parc

En ce dimanche 14 juin, cette première communion, beaucoup de paroissiens - les 33 parrains et marraines spirituels – l’attendaient depuis cette messe de février où Coralie Masson, l’animatrice pastorale leur avait confié l’accompagnement spirituel par la prière d’un de ces 33 enfants qui communieront (...)
dimanche 8 mars 2015

Messe des cendres

Le mercredi des Cendres : est le premier jour de Carême. Ce jour-là, nous participons à une célébration au cours de laquelle notre front est marqué d’un peu de cendre. Cette cendre provient des rameaux bénits de l’année précédente qui ont été brûlés. Recevoir un peu de cendre sur le front, c’est avoir (...)

vendredi 15 novembre 2019