Groupe de Parole chrétiens divorcés-séparés

mercredi 15 décembre 2021

Groupe d’échange et d’entraide pour personnes séparées, divorcées, remariées

Aujourd’hui plus que jamais, l’Eglise a besoin de chacun de nous, et de nos expériences de passages ; notamment dans les situations de difficultés ou de blessures.

Après cette période de fêtes pas toujours facile à vivre… nous sommes invités à relire, et partager comment résonne en nous, ce passage dans Isaïe : « Tu as du prix à mes yeux et je t’aime ».

Samedi 8 janvier 2022, de 14h30 à 17h, à la maison diocésaine à Saintes

Thème de la rencontre :« Tu as du prix à mes yeux et je t’aime »

Je laisse résonner en moi cette parole. Avec mon expérience, mes passages… de quoi je peux témoigner ?

Pour notre temps de partage, nous pourrons relire et partager :

-  Est-ce que cette parole je l’entends ? Comment résonne-t-elle en moi ?

-  Quelle valeur ai-je à mes yeux ?

- Aux yeux de mes proches ?

- Aux yeux de Dieu ?

Nous commencerons notre rencontre à l’écoute de la Parole de Dieu, et avec la Prière suivante : Livre d’Isaïe 43, 1-5

Mais maintenant, ainsi parle le Seigneur, lui qui t’a créé, Jacob, et t’a façonné, Israël : Ne crains pas, car je t’ai racheté, je t’ai appelé par ton nom, tu es à moi. Quand tu traverseras les eaux, je serai avec toi, les fleuves ne te submergeront pas. Quand tu marcheras au milieu du feu, tu ne te brûleras pas, la flamme ne te consumera pas. Car je suis le Seigneur ton Dieu, le Saint d’Israël, ton Sauveur. Pour payer ta rançon, j’ai donné l’Égypte, en échange de toi, l’Éthiopie et Seba. Parce que tu as du prix à mes yeux, que tu as de la valeur et que je t’aime, je donne des humains en échange de toi, des peuples en échange de ta vie.

Ne crains pas, car je suis avec toi. Je ferai revenir ta descendance de l’orient ; de l’occident je te rassemblerai.

PS : compte tenu du contexte sanitaire la rencontre aura lieu, dans une salle spacieuse et adaptée… avec gel hydro alcoolique, port du masque, pass sanitaire…

L’équipe d’animation Marie Hélène et Alain G. Martine et Jean Marie M. Père Sébastien H., Myrtô G.,

Rencontres chrétiens divorcés-séparés

Le secrétariat paroissial est aussi à votre disposition, durant les mêmes horaires, sauf le vendredi Après-midi.

mercredi 26 janvier 2022