Congrès Mission 2021

mercredi 16 juin 2021

3 JOURS POUR METTRE TOUTE L ÉGLISE EN ÉTAT DE MISSION

Un bouillonnement de rencontres, de projets, de sources d’inspirations pour la mission.

Pour la septième année consécutive, nous souhaitons nous retrou­ver pour réfléchir ensemble et lancer notre année autour de Celui que nous aimons plus que tout : Jésus ! À travers des tables rondes, des ateliers, un village d’initiatives nous voulons nous pencher sur la question toujours nouvelle Comment proposer la foi dans la société actuelle ?

Pendant trois jours nous voulons vivre un vrai bouillonnement de rencontres, de projets, de sources d’inspirations pour la mission. Il s’agit pour nous que chacun puisse choisir à nouveau de suivre le Christ comme Sauveur et Seigneur. Nous croyons qu’en tissant sur toute la France un grand réseau de coeurs ardents et assoiffés de sainteté et en développant entre nous des amitiés fortes fondées sur le Christ, nous contribuons à bâtir l’Eglise. Enfin nous voulons manifester la tendresse et la miséricorde de Dieu à la terre meurtrie, à l’humanité blessée. Convaincus que le Christ est seul capable de panser les plaies de notre monde dévasté, nous voulons proclamer l’Evangile.

Selon le choix des organisateurs de ce grand rassemblement qui se déroule habituellement un week-end de septembre à Paris (depuis 6 ans), il aura lieu dorénavant en province un an sur deux. Et ainsi La Rochelle a été choisie !

Il s’agit d’un week-end :

- pour échanger et réfléchir sur l’annonce de l’Évangile grâce à des « tables rondes » avec des intervenants de qualité
- pour découvrir les nombreuses initiatives missionnaires
- pour prier et célébrer
- pour nous rencontrer et partager nos expériences Bien évidemment, cet événement prend toute sa place dans le cadre de la démarche synodale missionnaire, entamée dans notre diocèse. Il est ouvert à tous.

Contact : congresmissionlarochelle@gmail.com

Flyer joint pour plus d’informations

Flyer Congrès Mission 21

Le secrétariat paroissial est aussi à votre disposition, durant les mêmes horaires, sauf le vendredi Après-midi.

jeudi 14 octobre 2021