Message du Père Auguste

venerdì 4 dicembre 2020

Chers amis, Le ministre de l’intérieur, M Gérald DARMANIN, a donné de nouvelles règles concernant l’organisation des cérémonies religieuses durant la deuxième phase du confinement. De manière à concilier liberté d’exercice du culte et mesures sanitaires, une nouvelle jauge de présence dans les édifices du culte a été établie. Elle prévoit pour l’organisation des cérémonies, de laisser libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et de n’occuper qu’une rangée sur deux.

La conférence épiscopale se réjouit que se renoue un dialogue constructif avec les pouvoirs publics. Elle attend maintenant, à la lecture des données sanitaires, l’éventuelle réévaluation de cette jauge à partir du 15 décembre.

Les évêques et nous tous, espérons de tout notre cœur pouvoir célébrer le grand mystère de la foi dans les églises le 24 au soir, avec le moins de restriction possible. Nous sommes tous conscients que l’attention aux précautions sanitaires est toujours nécessaire. Protégeons-nous et protégeons les autres : respectons les mesures barrières, portons un masque !

Amitiés les meilleures

P. Sermonfils Auguste, curé doyen

Vous trouverez en PJ les horaires des messes pour les dimanches à venir

Documenti allegati a questo articolo