Message du Père Auguste

venerdì 4 dicembre 2020

Chers amis, Le ministre de l’intérieur, M Gérald DARMANIN, a donné de nouvelles règles concernant l’organisation des cérémonies religieuses durant la deuxième phase du confinement. De manière à concilier liberté d’exercice du culte et mesures sanitaires, une nouvelle jauge de présence dans les édifices du culte a été établie. Elle prévoit pour l’organisation des cérémonies, de laisser libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et de n’occuper qu’une rangée sur deux.

La conférence épiscopale se réjouit que se renoue un dialogue constructif avec les pouvoirs publics. Elle attend maintenant, à la lecture des données sanitaires, l’éventuelle réévaluation de cette jauge à partir du 15 décembre.

Les évêques et nous tous, espérons de tout notre cœur pouvoir célébrer le grand mystère de la foi dans les églises le 24 au soir, avec le moins de restriction possible. Nous sommes tous conscients que l’attention aux précautions sanitaires est toujours nécessaire. Protégeons-nous et protégeons les autres : respectons les mesures barrières, portons un masque !

Amitiés les meilleures

P. Sermonfils Auguste, curé doyen

Vous trouverez en PJ les horaires des messes pour les dimanches à venir


Documenti allegati a questo articolo

Messes décembre 2020
Messes décembre 2020

meteo

Royan, France

meteo titre conditions 0h0
fourni par weather com

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
meteo lien previsions >>


Statistiche

Ultimo aggiornamento

giovedì 30 dicembre 2021

Pubblicazione

244 Articoli
0 album
Nessuna breve
Nessun sito
2 Autori

Visite

13 oggi
42 ieri
463008 dall'inizio
6 n visiteurs connectes