Attention : changement de lieux et de consignes

jeudi 16 juillet 2020

A la demande des chrétiens pratiquant à l’église de Saint-Pierre de Royan inquiets du très grand nombre de personnes se retrouvant à la célébration de 9 h 30 le dimanche matin, affluence rendant difficile le respect des distanciations sociales, il a été décidé en lien avec les chrétiens animant cette messe de proposer

la délocalisation de la messe de 9 h 30 de Saint-Pierre vers l’église Notre-Dame de Royan à la même heure durant tout l’été à partir du dimanche 19 juillet .

Cette messe sera animée par l’équipe habituelle des chrétiens du clocher de Saint-Pierre.

Par ailleurs, nous vous partageons les dernières décisions épiscopales concernant les règles d’accueil dans les lieux de cultes telles qu’elles sont édictées par Mgr Georges Colomb en date du 13 juillet 2020 :


- Les établissements de culte sont autorisés à recevoir du public dans des conditions de nature à permettre le respect des gestes barrières et notamment distanciation physique d’au moins un mètre entre deux personnes (lorsqu’elles sont assises et lorsqu’elles "circulent") et la facilitation du lavage des mains.

- Toute personne de onze ans ou plus qui accède ou demeure dans ces établissements porte un masque de protection. L’obligation du port du masque ne fait pas obstacle à ce que celui-ci soit momentanément retiré pour l’accomplissement des rites qui le nécessitent.

- Le gestionnaire du lieu de culte s’assure à tout moment, et en particulier lors de l’entrée et de la sortie de l’édifice, du respect des dispositions mentionnées ci-dessus. Cette réglementation est celle en vigueur à ce jour : elle est applicable jusqu’à nouvel ordre, nous n’avons aucune visibilité sur une éventuelle modification de la réglementation pendant l’été.

Notez que le texte n’exige plus qu’un banc sur deux soit vide ! L’essentiel est de respecter le port du masque pour les personnes qui ont plus de 11 ans, le sens de circulation et la distance d’un mètre et d’utiliser du gel hydroalcoolique (particulièrement avant le geste de communion).

Par ce courrier, je vous rappelle donc que nous sommes toujours soumis à cette règlementation. A défaut de l’appliquer, nous nous exposerions à une interdiction de poursuivre nos célébrations. Par conséquent, je vous invite à vous montrer prudents.

J’invite également les paroissiens attachés à communier sur la langue à ne pas exposer les autres à un risque de propagation du virus et donc à recevoir le corps du Christ dignement dans la main, en attendant des temps meilleurs.

Mgr Georges Colomb évêque de La Rochelle et Saintes.


Agenda

<<

2020

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

DiLuMaMeJeVeSa
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345

Annonces

Accueil et Permanences

CONTACT PAROISSE

- 1 rue de Foncillon - 17200 Royan

Tél. 05-46-38-33-03

Mail : notredameroyan@orange.fr

- Une équipe de bénévoles vous accueille tous les jours de 9h30 à 12h et de 14h30 à 17h

Le secrétariat paroissial est aussi à votre disposition, durant les mêmes horaires, sauf le mercredi Après-midi.


Météo

Royan, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>


Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 27 novembre 2020

Publication

579 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
2 Auteurs

Visites

24 aujourd'hui
1325 hier
408375 depuis le début
33 visiteurs actuellement connectés