Célébrations dominicales cet été à la paroisse de Royan

mercoledì 24 giugno 2020

Encore dans cette zone de transition où il nous faut être attentifs à la santé des plus fragiles, sans dramatiser les risques du COVID-19 mais en ne les niant plus non plus, nous avons ré accueillis avec bonheur la chance et la grâce de nous rassembler pour l’eucharistie du Seigneur. Une nouvelle étape va être possible dans la reprise d’une vie liturgique plus dense et plus hospitalière à l’arrivée de nos frères et sœurs qui viendront prendre un peu de repos sur la Côte-de-Beauté.

Ainsi à partir du premier weekend de juillet et jusqu’à la fin du mois d’août, les célébrations dominicales auront lieu :

- le samedi soir à 18 h 30 : églises du Parc à Royan, de Talmont et chapelle du Platin (Saint-Palais-sur-Mer).

- le dimanche matin à 9 h 30 : églises de Saint-Georges de Didonne et de Saint-Pierre de Royan.

- le dimanche matin à 11 h 15 : église Notre-Dame de Royan, de Saint-Palais-sur-Mer, de Breuillet et chapelle de Pontaillac.

- le dimanche soir à 18 h 30 : chapelle de Pontaillac.

Tout en respectant les consignes préconisées (les"gestes-barrières"), nous adoptons comme consignes de distanciation sociales celles qui sont adoptées pour les salles accueillant du public : les couples et les familles pourront prendre place côte-à-côte en laissant une chaise libre entre eux et leurs voisins. Pour les feuilles de chants (une pour deux), elles seront à emmener avec soi à la fin de la célébration.

Pour les messes en semaine (18 h 30), nous reprenons les célébrations dans les divers clochers de la paroisse :

- le lundi à Médis (précédée de l’Adoration eucharistique à 17 h 30).

- le mardi à Saint-Georges-de-Didonne.

- le mercredi à Saint-Pierre de Royan.

- le jeudi à Notre-Dame de Royan.

- le vendredi à Saint-Sulpice-de-Royan (9 h 00) et à Saint-Palais-sur-Mer (18 h 30).

- le samedi (à 9 h 30) à la chapelle Saint-Jean (quartier Marne-Yeuse à Royan).

meteo titre conditions 0h0
fourni par weather com