La paroisse de Royan s’engage comme Eglise verte

Le temps du confinement n’a pas signifié l’arrêt de toute la vie paroissiale et les équipes engagées dans la mise en place d’une paroisse "Eglise Verte" avec une communauté chrétienne à Royan qui s’engage pour le soin de la création, ont continué à œuvrer via les réseaux sociaux.
Elles sont donc toutes heureuses de vous annoncer que la La paroisse Royan - Côte de beauté a atteint le niveau "Graine de Sénevé" le 2 juin 2020 en cette année où nous fêtons les 5 ans de l’encyclique Laudato si’.
Ce niveau est le niveau initial qui permet la reconnaissance du sésir de s’inscrire dans les voies ouvertes par le pape François et ouvre sur la réalisation d’un diagnostic et la mise en place de deux ou trois actions que la paroisse s’engage à mettre en œuvre. Avec ces engagements, nous atteindrons alors le niveau « lis des champs ».
Vous voulez en savoir un peu plus ou rejoindre cette dynamique, n’hésitez pas à contacter par mail Isabelle Papapietro ou Dominique Vauvelle.
Et les sœurs de Mormaison, présentes sur notre paroisse, nous font partager une nouvelle chanson de Patrick Richard enregistrée par un collectif d’amis. Elle reprend le titre et le thème de l’encyclique du pape François. C’est une manière de nous associer à l’humanité pour prendre soin de notre environnement et de nos relations. Patrick Richard nous dit que chacun n’a pas à défendre que 4m2 de la planète, mais toute la planète !