Sentir l’amitié (jour 44)

mercredi 29 avril 2020

Chers amis,

Comme il est bon de "sentir" l’amitié.

Je pense à Hetty Hillesum qui au plus profond de l’horreur , voyait encore et encore ce qu’il y avait de BEAU dans chaque instant de sa pauvre vie et dans chaque être qu’elle rencontrait.

Oui, seul, l’AMOUR fait vivre !

Je me réjouis, chaque jour d’entendre sur les "radios" dites de "grand public ", des prises de paroles étonnantes …..

La mort n’est plus un tabou. On en parle enfin !

On entend même qu’elle fait partie de la vie !!!!! Quelle découverte !!

On n’hésite plus à parler des "Petits frères des pauvres", du "Secours Catholique" ….et de bien d’autres œuvres de charité..

On voit des invités tels qu’Isabelle de Gaulmin, directrice du journal "La Croix", dans des médias de grande écoute.

Oui, il se passe quelque chose … quelque chose de bien , de beau.

On redécouvre dans les grandes villes , la beauté d’un chant d’oiseau, les animaux dits "sauvages" qui peuplent nos grandes cités et qu’on ne voyait plus, la luminosité du ciel la nuit , plus de pollution, les étoiles sont plus scintillantes que jamais , le plaisir de voir une fleur pousser dans la jardinière accrochée au balcon, seule ouverture sur l’extérieur.

Oui, l’Amour de la vie passe par des choses si simples qu’on les avaient oubliées dans le fracas de nos emplois du temps surchargés.

Gardons au cœur ce doux parfum d’amitié, rendons grâce pour ce don gratuit. Mais n’oublions pas tous ceux et celles qui travaillent durement, jusqu’à l’épuisement , ceux qui souffrent , ceux qui meurent de maladie ou de solitude, les familles séparées ou qui subissent la violence.

Que notre Seigneur soutienne l’Espérance de chacun et de chacune , Lui qui n’est qu’AMOUR.

Alain et moi vous envoyons plein de bisous virtuels puisqu’on a le droit.

Anne-Marie Touraine, baptisée

vendredi 15 janvier 2021