Notre confinement (jour 33)

samedi 18 avril 2020

Avant de parler d’espérance, voilà les faits que nous vivons actuellement.

Une coupure brutale et subite de nos échanges avec nos enfants, avec nos amis. D’abord nos enfants et petits enfants qui venaient passer les vacances de Pâques à St Palais dans notre maison. Terminé.

Mais heureusement nous avons vécu grâce à l’ initiative de notre fille cadette de bons moments par vidéo avec elle son mari et ses enfants, qui nous ont contactés grâce à cette technique moderne permettant de les voir et de communiquer avec eux comme s’ils étaient présents. Un bon moment sympa et affectueux du dimanche soir vers 20 h traduit chaque semaine par une attente pleine d’espoir de ce temps ensemble.

De même une interruption aussi inattendue, nous dirons, « du jour au lendemain » de nos relations quotidiennes avec nos amis et avec les chrétiens de l’équipe paroissiale. Mais heureusement avec le téléphone et les mails d’internet plein d’échanges formidables se font chaque jour. Nous avons reçu divers et beaux textes pour la semaine sainte, pour la viellée pascale très priants. Nous sommes informés des jours et horaires pour écouter et regarder KTO et nous sommes en direct de ROME avec notre Pape François.

Nous recevons entre autre la bénédiction « Urbi et Orbi » avec son appel pressant et important à tous les chefs d’États des pays riches pour annuler la dette des pays pauvres. Pour ne pas oublier tous ces bons moments nous classons dans un dossier de transparents tous les textes reçus de nos amis que nous avons imprimés. C’est une chaine sans fin de textes remplis d’espoirs, que nous recevons pratiquement chaque jour.

Enfin nous pouvons Marie-Claude et moi tous ces jours prendre du temps à réfléchir ensemble, nous poser, prier, et chanter « A toi la gloire … » en pensant à tous ceux qui sont malades et qui sont endeuillés et que nous accompagnons au cimetière en essayant de réconforter leur famille.

C’est ainsi que nous vivons et essayons de tenir la haute flamme de l’espérance.

Marie-Claude et Jean-Pierre Caron, baptisés.

mercredi 23 septembre 2020